L’autre jour, j’ai déploré un soucis sur mon Nexus 4. Pour être transparent, je me demande si le fait de ressortir la nano-sim, couplée à son adaptateur, pour la mettre dans l’iPhone 5, et la remettre non stop pendant une semaine a bien aidé. Bref, mon Google phone ne reconnaissait plus la carte SIM (qui était, elle, bien reconnus sur d’autres appareils).
La procédure de SAV chez Google est assez marquante. Il faut déjà parvenir à les joindre par téléphone. Impossible de leur envoyer un mail. Pour cela, il faut se connecter à leur page de contact sur Google Play, durant les horaires d’ouverture de leur service. Sinon, le numéro n’est simplement pas visible.
L’appel est bien souvent rapidement acheminé vers un assistant (bon point) mais ce dernier éprouve visiblement souvent (et dans mon cas en tout cas) de vraies difficultés de compréhension. J’ai du lui épeler au moins une dizaine de fois mon adresse mail (et lui demander de l’épeler en retour pour comprendre où ça coinçait).
En revanche, une fois que l’assistant a accès à votre dossier, c’est vraiment très rapide : il confirme le remplacement de l’appareil. Dans la journée, on reçoit un lien pour commander un Nexus 4 tout neuf, prêt à être envoyé. Il n’y a plus qu’à valider. Le colis est envoyé très rapidement et est parvenu chez moi sous deux jours. Dans le colis figure de quoi renvoyer (sans frais et via Chronopost) l’appareil défectueux.
Sur l’assistance, rien à dire : l’expérience Google est à mon sens satisfaisante.
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