SAV Google Play approuvé

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L’autre jour, j’ai déploré un soucis sur mon Nexus 4. Pour être transparent, je me demande si le fait de ressortir la nano-sim, couplée à son adaptateur, pour la mettre dans l’iPhone 5, et la remettre non stop pendant une semaine a bien aidé. Bref, mon Google phone ne reconnaissait plus la carte SIM (qui était, elle, bien reconnus sur d’autres appareils).

La procédure de SAV chez Google est assez marquante. Il faut déjà parvenir à les joindre par téléphone. Impossible de leur envoyer un mail. Pour cela, il faut se connecter à leur page de contact sur Google Play, durant les horaires d’ouverture de leur service. Sinon, le numéro n’est simplement pas visible.

L’appel est bien souvent rapidement acheminé vers un assistant (bon point) mais ce dernier éprouve visiblement souvent (et dans mon cas en tout cas) de vraies difficultés de compréhension. J’ai du lui épeler au moins une dizaine de fois mon adresse mail (et lui demander de l’épeler en retour pour comprendre où ça coinçait).

En revanche, une fois que l’assistant a accès à votre dossier, c’est vraiment très rapide : il confirme le remplacement de l’appareil. Dans la journée, on reçoit un lien pour commander un Nexus 4 tout neuf, prêt à être envoyé. Il n’y a plus qu’à valider. Le colis est envoyé très rapidement et est parvenu chez moi sous deux jours. Dans le colis figure de quoi renvoyer (sans frais et via Chronopost) l’appareil défectueux.

Sur l’assistance, rien à dire : l’expérience Google est à mon sens satisfaisante.


Commentaires

5 réponses à “SAV Google Play approuvé”

  1. Je suis d’accord, c’est on ne peut plus pratique, rapide et fiable. A recommander.

  2. Avatar de François Lammens
    François Lammens

    Ils n’ont pas fais de chichi sur une éventuelle détérioration prématurée due aux changements de sim avec l’adaptateur. Il m’arrive exactement la même chose. Le nexus coince svt lorsque je veux retirer le tiroir avec l’adaptateur. Et d’un coup, alors que la nano sim était dedans depuis quelques jours, plus reconnue. Ça fait 3 mois et la je ressors mon nexus, tjs la même chose.
    Google n’est pas donc pas revenu vers toi pour te faire remarquer quoique ce soit? Merci

    1. Nope, aucun retour de Google 🙂 J’ai toujours le même Nexus 4 !

  3. Avatar de Guest
    Guest

    Nope, aucun retour de Google 🙂 J’ai toujours le même Nexus 4 😉

  4. Avatar de nexus4_user
    nexus4_user

    Je confirme que la personne à l’autre bout du fil a vraiment du mal avec la langue francaise.. Faut pas avoir une adresse mail compliquée…lol

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