Je voulais vous faire part d’une astuce toute simple qui vous garantit à tout jamais de ne plus perdre de temps dans les files d’attente.
En effet, nous sommes nombreux à considérer qu’attendre chez le boulanger, dans une administration, ou dans les transports est une véritable perte de temps. Et pour autant, personne ne fait finalement quoi que ce soit pour y remédier. Difficile en même temps de se rendre invisible et dépasser les personnes devant nous pour passer plus vite.
Pourtant, la solution est toute simple et je l’applique depuis pas mal de temps maintenant. Je lis. Ah bon ? C’est aussi simple que cela ? Oui mais pas seulement… Laissez-moi vous expliquer. En effet, je reconnais que lire en se promenant toujours avec le dernier livre, au pire en gros volume et au mieux en format poche, n’est pas très pratique, reconnaissons-le.
C’est la raison pour laquelle j’ai choisi depuis pas mal de temps de passer à la lecture numérique. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de s’acheter une liseuse. Il en existe plusieurs modèles mais en réalité, ma véritable recommandation portera sur le Kindle. Pourquoi ? Car le Kindle d’Amazon propose un fonction qui va définitivement éliminer votre temps d’attente… même si vous ne l’emportez pas tout le temps avec vous ! En effet, vous pouvez installer l’application Kindle sur votre smartphone (elle est disponible sur iPhone, sur Android et sur Windows Phone). Grâce à la fonction Amazon intégrée (Whispersync), votre lecture sera synchronisée en permanence entre votre liseuse et votre smartphone.
Concrètement, avec cette astuce, vous pouvez avancer dans la lecture de votre livre le soir, et le lendemain matin, en faisant la queue pour aller faire une démarche, lire quelques pages avec votre smartphone. Le soir suivant, votre liseuse se sera synchronisée avec la progression de lecture que vous aurez faite sur votre mobile. Pratique !
Cela fonctionne avec tous les livres achetés sur l’Amazon Kindle store mais aussi sur tous vos livres numériques que vous aurez envoyés sur votre Kindle avec la méthode dont je vous ai parlé précédemment.
Laisser un commentaire