Interview : crowdfunding de « Vampire : Le requiem »

par

dans

La société Agate RPG, qui édite des jeux de rôles, a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule pour permettre l’édition de la seconde édition en français de « Vampire : le Requiem ». Je connais mieux, pour ma part, et pour y avoir beaucoup joué, « Vampire : la Mascarade » mais j’ai quand même eu un vif intérêt pour cet autre jeu, lui aussi basé sur le Monde des Ténèbres de White Wolf.

Dans cette interview, on revient sur le jeu en tant que tel, ses caractéristiques, et sur le projet de financement participatif.

Le projet a dépassé la moitié de l’objectif. Evidemment, je ne saurais que vous inviter fortement à aller souscrire à l’un des packs, ne serait-ce que pour soutenir le projet et l’édition du jeu de rôles en général. J’ai pour ma part souscrit au pack « Vampire » qui est évidemment en quantité limitée mais qui, pour 59€, offre quand même un bon paquet de trucs, dont 44 cartes et un écran : l’essentiel pour commencer le jeu clés en mains.

Vampire : Le Requiem (pack 59 €)

Ce qui me plaît notamment dans leur approche c’est également :

  • D’une part la diffusion des versions PDF des règles
  • Les « plus » que l’on peut débloquer sans nécessairement participer financièrement, mais avec des partages du projet sur les réseaux sociaux. Par exemple, avec 1000 partages Facebook et 150 partages Google+, la reliure sera améliorée pour tous, et le papier sera de meilleure qualité. Du coup, même sans participer, allez partagez le projet sur les réseaux sociaux !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/212395126″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Et au passage, cette interview est diffusée dans notre podcast « JDR Club », d’enregistrements de parties de jeux de rôles, disponible sur iTunes ou sur votre lecteur de podcasts favori !

Bonne écoute !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *