Apple HomeKit : résoudre le problème « Chargement des accessoires et scènes »

par

dans

Vous utilisez l’application Maison (parfois appelée Domicile en fonction des traductions) sur iOS et Mac et depuis quelques temps, sur l’un de vos appareils, vous constatez un écran qui se charge indéfiniment qui indique : « Chargement des accessoires et scènes »

Comme moi, vous avez essayé de redémarrer vos appareils et rien n’y fait. J’ai même testé de réinstaller l’appareil en question mais ce satané message revient encore et toujours.

Je pense avoir trouvé la solution : il faut vous rendre dans les Réglages puis aller sur votre profil pour retrouver les réglages iCloud. Désactivez l’option « Maison » dans la synchronisation puis lancez l’app Maison. Quittez l’app Maison et revenez activer la synchronisation de Maison dans le menu iCloud de Réglages.

Dans mon cas, j’ai retrouvé tout mon système HomeKit. Je n’avais trouvé cette solution nulle part. Si jamais vous êtes dans le même cas que moi, j’espère que cette solution fonctionnera pour vous !


Commentaires

2 réponses à “Apple HomeKit : résoudre le problème « Chargement des accessoires et scènes »”

  1. La synchronisation avec Apple semble devenir de plus en plus complexe, et tu n’es pas le seul à observer des anomalies non documentées. Je me demande si je suis particulièrement attentif à ces problèmes parce qu’une nouvelle Keynote Apple est imminente. Il se pourrait que l’anticipation de cet événement me rende plus sensible aux problèmes existants.

    1. Je partage ton sentiment. Dans mon cas, je suis aussi plus attentif parce que je suis en train de revoir mon installation domotique et exploiter à fond Home Assistant. D’ailleurs, je pensais que le problème pouvait être lié à ça. Mais au final pas du tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *