Vous utilisez l’application Maison (parfois appelée Domicile en fonction des traductions) sur iOS et Mac et depuis quelques temps, sur l’un de vos appareils, vous constatez un écran qui se charge indéfiniment qui indique : « Chargement des accessoires et scènes »
Comme moi, vous avez essayé de redémarrer vos appareils et rien n’y fait. J’ai même testé de réinstaller l’appareil en question mais ce satané message revient encore et toujours.
Je pense avoir trouvé la solution : il faut vous rendre dans les Réglages puis aller sur votre profil pour retrouver les réglages iCloud. Désactivez l’option « Maison » dans la synchronisation puis lancez l’app Maison. Quittez l’app Maison et revenez activer la synchronisation de Maison dans le menu iCloud de Réglages.
Dans mon cas, j’ai retrouvé tout mon système HomeKit. Je n’avais trouvé cette solution nulle part. Si jamais vous êtes dans le même cas que moi, j’espère que cette solution fonctionnera pour vous !
Laisser un commentaire